UN ÉQUIPEMENT CONÇU POUR LES ANALYSES ENVIRONNEMENTALES

La chromatographie en phase gazeuse est utilisée pour l’analyse de molécules organiques. Le couplage des chromatographes avec différents systèmes de détection permet au laboratoire de réaliser une analyse spécifique, sensible et fiable, adaptée aux composés recherchés.
Le laboratoire Flandres-Analyses dispose de chromatographes en phase gazeuse couplés à différents systèmes de détection.

 

GC-MS : Chromatographe en Phase Gazeuse couplé à un Spectromètre de Masse (triple quadripôle)
Le spectromètre de masse triple quadripôle (masse-masse) est un appareil de haute technologie. L’utilisation d’un spectromètre de masse permet d’identifier des molécules, d’éliminer les interférences et d’augmenter la sensibilité ainsi que la spécificité.

>Analyse PCB
>Analyse HAP
1200ms-triple-quadripole
1200MS TQ (VARIAN)
GC-MS : Chromatographe en Phase Gazeuse couplé à un Spectromètre de Masse (ion trap)
L’utilisation d’un spectromètre de masse à trappe d’ions permet l’identification de molécules par comparaison des spectres de masse obtenus avec ceux d’une bibliothèque de référence.
Cette méthode d’analyse permet de réaliser la quantification de composés cibles ou l’identification de composés inconnus.
> COHV
BTEX
iontrap2
210-MS ion trap (VARIAN)
GC-ECD : Chromatographe en Phase Gazeuse couplé à un Détecteur à Capture d’Electrons
Le détecteur à capture d’électrons est spécifique à l’analyse des composés halogénés, il permet d’obtenir des limites de quantification basses.
cp3800
CP 3800 (VARIAN)
GC-FID : Chromatographe en Phase Gazeuse couplé à un Détecteur à Ionisation de Flamme
Le détecteur à ionisation de flamme est un détecteur universel utilisé pour l’analyse de molécules organiques. Le laboratoire Flandres-Analyses utilise principalement ce matériel pour l’analyse des hydrocarbures. La technique d’injection utilisée diffère en fonction de la sensibilité souhaitée ou du type de composés analysés.
> Indice hydrocarbure
cp3800-2
CP 3800 (VARIAN)