UN MATÉRIEL DE POINTE AU SERVICE D’ANALYSES ÉLÉMENTAIRES

Le métier de chimiste évolue. Les analyses de base réalisées hier sur un coin de paillasse sont aujourd’hui effectuées à l’aide d’un matériel de haute technologie. Le laboratoire Flandres-Analyses s’est équipé de matériel de pointe afin de fournir des analyses de qualité dans tous les domaines.

 

Spectrophotomètre UV-visible Les techniques colorimétriques sont la base de l’analyse chimique. Une série de réactions entre la molécule recherchée et des réactifs spécifiques entraînent une coloration de la solution dont l’intensité est proportionnelle à la concentration de la molécule à doser. L’intensité de la coloration est mesurée grâce à un spectrophotomètre d’absorption moléculaire.

Colorimétrie

analyse-eau CARY 50 (VARIAN)
Titrateur automatique Le titrateur automatique permet d’effectuer le titrage de plusieurs éléments et la détermination de différents paramètres à l’aide d’électrodes adaptées.

> Titration automatique

titrateur Titrateur automatique (METROHM)
Chaîne analytique de flux continu Cette technique correspond à l’automatisation de certaines méthodes colorimétriques. Elle permet l’analyse d’un grand nombre d’échantillons.

Flux continu

integralfutura Flux continu (ALLIANCE Instruments)
Aquakem Dosage par colorimétrie automatisée permettant une cadence d’analyses plus rapide que celle réalisée par flux continu et analyses simultanées.

> Colorimétrie automatisée 

aquakem Aquakem 250
Skalar DBO Demande Biochimique en Oxygène à 5 jours effectuée par l’analyseur robotisé SP100.

DBO automatisée 

skalar Skalar SP100