L’envoi d’échantillons solides (déchets, terres, enrobés, sucres..) par transporteur est un processus efficace, simple permettant de fournir des résultats d’analyses fiables.

  1. Après confirmation, nous vous envoyons par mail un bon de retour pré-payé électronique auprès de notre transporteur agréé.
  2. Vous prélevez votre échantillon solide :
    • Cas des enrobés (analyses HAP + amiante) : Mettre l’échantillon dans un double sachet zipper (sachet envoyé sur demande)
    • Cas des autres échantillons solides (déchets, terre etc…) : Mettre l’échantillon dans un sachet ou dans une boite plastique hermétique
  3. Remplir le bordereau de renvoi que vous avez reçu électroniquement avec votre devis
  4. Mettre l’échantillon ainsi que le bordereau de renvoi dans un colis, coller le bon de retour pré-payé sur le colis et appeler le transporteur. Vous pourrez suivre l’acheminement de votre colis sur le site du transporteur.

Dès réception de vos échantillons, nous vous enverrons un accusé de réception  précisant les analyses à effectuer. Vous recevrez vos résultats d’analyses par courrier électronique (résultats au format papier disponible).